Bruxelles : ouverture de 50 crèches d’ici 2018

En vue d’atteindre l’objectif Européen de 33% de taux de couverture , les ministres bruxellois francophones ont retenu 50 des 55 projets de nouvelles crèches introduits à la Commission Communautaire Française. La réalisation de ces projets permettrait la création de 1452 places supplémentaires en crèche pour les enfants de 0 à 3 ans et ce d’ici 2018.
Bruxelles, avec 23.3% de taux de couverture, rattraperait également son retard par rapport à Hainaut et Liège qui détiennent les taux respectifs de 25.8% et 28.2%. Ce sont les quartiers et les communes dont le taux de couverture est inférieur au taux de couverture régional et dans lesquels les besoins se font le plus ressentir, qui bénéficieront en priorité de ces projets.
La majorité des projets retenus dépendent du secteur public, quarante-deux, contre huit issus du secteur privé. D’après Fadila Laanan, ministre-présidente de la Commission Communautaire Française (PS), les dossiers cinq dossiers non soutenus ne répondaient pas aux critères de sélection imposés.
1 Le taux de couverture : il correspond aux nombres de places en crèche proposés aux jeunes enfants. L’objectif de 33% signifie qu’un enfant sur trois aura une place en crèche.
Source : L’avenir.net, samedi 31 janvier 2015
1109 vues totales, 2 aujourd'hui